Quartier Drouot - Crédit Mutuel

Décidément, tout fout le camp ! On en parle dans le quartier... L’agence du Crédit Mutuel Drouot a fermé ses guichets depuis fin juillet pour ne laisser plus que deux GAB (guichets automatique de banque) et ne reçoit les clients que sur rendez-vous. Par contre, il faut constater que les frais bancaires n’ont pas été revus à la baisse ! Si une des nombreuses associations de consommateurs pouvait intervenir, ce serait bien. Comme dans la pub : « La banque qui appartient  à ses clients, ça change tout », manifestement ce n’est pas le cas ! La décision de fermeture de cette agence a été prise sans même consulter les clients.

Quartier Drouot - Bureau de Poste rue de St Louis et BoAtToujours dans les discussions du quartier, situé 8 rue de Saint Louis, le bureau de Poste Drouot va disparaître et cela alors qu’il fonctionne très bien. Une demi-solution est en cours de réflexion, certainement afin de combler le vide de la maison de projet du renouvellement urbain et de l’accompagnement vers l’emploi (BoAt), celle d’implanter un relais postal dans ses locaux. Pour éviter une nouvelle friche commerciale (à l'exemple de celles dans le quartier Drouot), pourquoi le local de la Poste n’est-il pas réutiliser pour implanter ce fameux relais postal ? Pour l'instant, seul le PCF et des syndicalistes se bougent aux côtés des habitants pour dénoncer et lutter contre cette fermeture.  

La logique du toujours plus de profits sur le dos des moins riches semble prédominer ! 

En voilà un beau projet professionnel ! Créer une banque et une Poste… Les informations pour la création d'entreprise sont au BoAt…