Quartier Drouot- Philippe Trimaille sur le terrain ligne C5 Soléa

Les choses avancent, cet après-midi une rencontre sur le terrain a eu lieu et cela pour expliquer la problématique relative à la ligne de bus C5 via Lefebvre à Philippe Trimaille (adjoint au maire en charge notamment du plan de déplacements urbains en lien avec Mulhouse Alsace Agglomération). À cette occasion, une pétition rassemblant 743 signatures d’habitants du quartier Drouot Barbanègre et d’autres usagers concernés par le tracé du C5 lui a été remise (voir post précédent sur le blog).

L’échange avec Philippe Trimaille, a été constructif et positif. L'adjoint, s’est engagé de façon pragmatique à suivre et tenter de solutionner, le plus rapidement possible, avec les politiques et les services compétents les problématiques suivantes : dessertes qui ont été supprimées ; les fréquences des passages de bus et les horaires des premiers bus du matin (C5a, C5b et C6).

Aussi, prochainement une rencontre aura lieu avec Denis Rambaud (vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération en charge des transports et mobilités) ; des responsables de Soléa ; des représentants de la direction mobilités et transports de m2A ; et des habitants concernés par le sujet.

Le conseil participatif Drouot-Barbanègre reste attentif et mobilisé pour que des réponses, des solutions adaptées aux besoins et attentes des habitants soient apportées.  

Pour lire l'article paru dans le journal L'Alsace concernant la réorganisation du réseau Soléa, rendez-vous ici