Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
12 janvier 2015

Drouot - Quart d'heure de célébrité pour deux caméras mortes (suite)...

Vidéosurveillance DrouotProfitons de l’émotion encore chaude ! Deux caméras de vidéosurveillance sont mortes dans le quartier Drouot,  elles appartenaient au principal dispositif médiatico-subversif et dissuasif de la ville de Mulhouse. Elles étaient aussi issues de la grande famille des médias.  Si vous  souhaitez  vous recueillir, vous êtes libre d’aller applaudir comme des dératés les journalistes mulhousiens du PC de la vidéo protection qui  prennent des risques et font un travail formidable (un peu de pub gratuite pour eux).      

Publicité
Publicité
29 janvier 2015

Drouot - Mulhouse Habitat on n’arrête pas le progrès…

Mulhouse Habitat

La preuve en image depuis hier soir rue de Sausheim… Qui l'eut cru lustucru, le quartier Drouot se « résidentialise ». Mulhouse Habitat a investi dans une banderole, l'agence Drouot  n’a pas fini de nous surprendre, toujours là où on ne l'attend pas ! Dans tous les cas, c'est déjà ça, les habitants du quartier se marrent (photo ci-contre).... Où vont-ils chercher toute cette inspiration ?

Et pendant ce temps-là... rien ne change ! Il faut bien meubler le vide... Le vert de Mulhouse Habitat devient-il la couleur d'un synique désespoir ?  

3 mars 2015

Conseil citoyen – C’est ton destin…

Conseil citoyenPrenez la parole dans votre quartier, votre ville ! Le temps est venu de changer l’obsolète logiciel de la démocratie participative (anciennement conseil de quartier). Prends ta place, prends la parole, ne laisse pas d’autres décider pour toi ! Ta un cerveau, ta une bouche, tes parfaitement capable de participer au Conseil citoyen.

Pour en savoir plus, clic sur le lien (rouge) ci-dessous :

http://www.mulhouse.fr/fr/conseil-citoyen

9 mars 2015

Drouot - Bilan des vacances de février en demi-teinte…

Vacances de février quartier DrouotUne météo plutôt clémente avec une ambiance générale dans le quartier particulièrement calme. On se souviendra de la préparation et du défilé du carnaval organisé dans le quartier et de la présence durant trois après-midi du Kidbus pour le plaisir des gamins (5-11 ans).  Un après-midi dans les Vosges pour quelques ados. Nous admettrons communément que nous sommes loin du compte… Actuellement, le Drouot est dans l’expectative d’une réponse politique forte qui soit à la hauteur des attentes et des besoins des habitants.

Il règne une grande désillusion et une forme de résignation assez visible qui touchent aussi bien les habitants que les structures associatives. Il va sans dire que l’absence de projet global et de communication sur les perspectives à court ou à moyen terme pour le quartier, nourrissent beaucoup d’inquiétudes, d’incertitudes et de colères.

Le bilan des vacances de février est en demi-teinte.   

 

16 avril 2015

Drouot - Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles Mulhouse...

Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles Mulhouse

Le CIDFF tenait ce soir sa 33ème Assemblée générale au rez-de-jardin du foyer Don Bosco dans le quartier Drouot. Une trentaine de membres, partenaires et salariés de la structure étaient présents pour faire un point sur l’activité, tirer un bilan et fixer les prochaines actions. 

Pour en savoir plus sur les missions du CIDFF, veuillez cliquer sur le lien en rouge : Missions du CIDFF

L’antenne du CIDFF du quartier Drouot se situe 17 rue de la Navigation - 68100 MULHOUSE.

Publicité
Publicité
31 mai 2015

Drouot - Matinée citoyenne…

Drouot - Journée CitoyenneDans le cadre de la journée de la citoyenneté, une matinée citoyenne a été organisée par l’équipe de prévention spécialisée Drouot-Barbanègre (APSM) et le Comité d’animation Drouot Barbanègre (CADB), Pôle prévention citoyenneté de la Ville de Mulhouse  et cela avec une mise à disposition du matériel  pour le ramassage des déchets par la Régie de l’Ill.

Le thème de l’action de cette année était l’entretien du cadre de vie qui s’est déroulé dans le Nouveau Drouot.

Le terrain synthétique rue de Sausheim a été nettoyé par des petites et grandes mains du quartier avec la rédaction d’une lettre citoyenne à l’attention du Maire de Mulhouse signée par une trantaine de jeunes pour la rénovation du terrain synthétique, qui a été remise dans le courant de l’après-midi par des jeunes habitants à Philippe Trimaille, adjoint au maire et Président de Mulhouse Habitat.  

Cependant, ce qui semble un peu plus discutable, c’est que des enfants ont eu à ramasser les déchets jetés par des habitants "adultes" par les fenêtres (toutes sortes de merveilles et d'immondices). La citoyenneté est un mot, un concept qui parfois mérite peut-être une meilleure définition.  Il doit certainement exister d'autres moyens pour valoriser la citoyenneté 😊.    

Pour agrandir les photos ci-dessous, cliquez dessus : 

Drouot - Matinée citoyenneDrouot - Matinée citoyenne 2Drouot - Matinée citoyenne 3

16 juin 2015

Drouot - Début du Ramadan...

Salle de prière DrouotC’est dans la joie et la bonne humeur que des pères de famille et des jeunes du quartier Drouot se sont mobilisés pour préparer la salle de prière (salle polyvalente ADOMA). Nous saluons au passage l’effort de la Ville de Mulhouse avec la Mosquée Neppert. qui se sont associés aux côtés des habitants pour que les hommes et les femmes de confession musulmane du quartier puissent passer  ce beau mois du ramadan dans les meilleures conditions possibles.

Ramadan moubarak said à tous les musulmans !

23 octobre 2015

Quartier Drouot - Couleurs d’automne…

Quartier Drouot - Couleurs d'automne

Voir les arbres du quartier faire des strip-teases, perdre leurs feuilles dorées jaune, orange et rouge est un véritable régal pour les yeux. L’automne dans toute sa splendeur et sa magnificence est là, accompagné de  son somptueux feu d’artifice aux couleurs chatoyantes inimitables.  Regarder les feuilles sur la place du Dr Hauger et ailleurs qui font une dernière danse avant de tapisser le sol, quel spectacle grandiose ! Au Drouot,  le paysage n’est plus qu’un beau rivage incandescent que l’on ne se lasse pas d’admirer.   

15 novembre 2015

Quartier Drouot - Music Maestro Please...

En Direct Drouot

La culture, le sport doivent vivrent... Les terrasses se remplir ! 

Ci-dessous la réaction de Jean-Luc Mélenchon sur Facebook :

« Qu’il est douloureux, ce froid qui monte dans les os quand on vit des moments comme celui-ci dans Paris, sachant la souffrance des autres, retenus en otages et sentant la mort rôder, blessés transis, familles des morts sidérées et déchirées. De là où nous sommes chacun, nous leur tenons la main. Sur les lampions de la fête, dans les bars et les lieux de gaieté vidés, une bise d’angoisse passe. Je vois sur mon écran de télé ce que les navettes de voitures à gyrophares en bas de ma rue me font deviner. Nos gens armés courent à l’assaut des assassins. Eux s’exposent face à des criminels qui, de leur côté, ne s’attaquent qu’à des malheureux sans défense pris par surprise. Cette lâcheté dit toute l’identité des abrutis sanglants qui sont à l’œuvre du côté des meurtriers. Le cœur saigne avec celui de malheureux exposés à l’hyper-violence de cette nuit. À cette heure, toute querelle s’interrompt. Je forme le vœu que nul ne s’abandonne à la vindicte et conserve sa capacité de discernement. Je forme le vœu que nos responsables gouvernementaux aient tous les moyens d’agir comme ils le souhaitent. Et que nous soyons tous capables de résister à la haine et à la peur que les assassins veulent incruster en nous. »

JLM

En direct Drouot - Louis Aragon

7 novembre 2015

Quartier Drouot-Barbanègre - Lentement mais sûrement, le Conseil citoyen avance...

Quartier Drouot Barbanègre -Conseil citoyen

Jeudi 5 novembre, s’est tenu le Conseil citoyen au foyer Don Bosco. Certains après une belle manipulation derrière le rideau pensaient que ça allait péter des bulles, malheureusement pour eux, il n’en n’a rien été ! Téléguider des ados et des jeunes majeurs et ensuite jouer les saintes-nitouches, ce n’est pas très fair-play ! Tout comme, il n’est pas très correct, de se servir d’autres personnes comme bouclier. Il faut que les petites manœuvres à deux balles cessent ! Ce n’est certainement pas par le biais de tentatives d’intimidations pour servir des petites glorioles personnelles, des petits intérêts égocentriques... Ou se faire aduler que les choses avanceront.  Le quartier Drouot-Barbanègre, mérite vraiment mieux !

À bon entendeur…  

6 décembre 2015

Quartier Drouot - Élections régionales résultats 1er tour...

Quartier Drouot - E lection régionales résultats 1er tour

Cette soirée électorale a un goût de spleen et cela comme dans un célèbre poème de Charles Baudelaire qui en dit long. L’abstention était tristement attendue, le vote FN est  sans surprise. C’est la chronique, l’expression d’un résultat national annoncé depuis plusieurs semaines. Ceux qui veulent à cœur joie, parader et s'enorgueillir du pitoyable état de la démocratie, peuvent s’en étouffer lâchement dans leur drap brun. La résistance de celles et ceux qui disent "NON" à l'extrême droite et qui ne se couchent pas vaincra ! Dimanche prochain barrons la route au FN !

 Lien poème - Spleen : Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

16 juillet 2016

Quartier Drouot - Événement culturel...

Quartier Drouot - Scènes de rue s'invite au Drouot

À ne manquer sous aucun prétexte… Dimanche rue de la Navigation à partir de 14h30, pour sa 20ème édition, le festival des arts de la rue « Scène de rue » s’invite dans le quartier Drouot.  Des spectacles gratuits pour les petits et les grands et surtout pour tous les goûts.

« Scènes de rue poursuit son exploration urbaine. Cette année, les piquets seront plantés dans le quartier Drouot, rue de la Navigation et autour de l’école élémentaire.

Ce sera un après-midi ponctué de spectacles étonnants et d’ateliers d’initiation aux arts du cirque et au Parkour.

Et pour le banquet de clôture, venez nombreux et contribuez à dresser la plus longue table de l’été, le long du canal, sous les arbres, au son de l’accordéon… Installez-vous en fin de journée avec de quoi partager un coup à boire et de bonnes choses à grignoter, amenez votre table, vos chaises et profitez simplement du moment présent ! »

Pour avoir un aperçu, vous pouvez d’ores et déjà déambuler au centre-ville pour profiter des nombreux spectacles (gratuit)… 

 Musique...

18 juillet 2016

Quartier Drouot - Scènes de rue 2016...

 Quartier Drouot -Scènes de rue 2016

Hier, pour sa 20ème édition, le festival « Scène de rue », s'est invité de 14h30 à 21h30, dans le quartier Drouot. Un beau moment plein de poésie  à la portée du plus grand nombre… hélas le succès n'était pas au rendez-vous  du côté des habitants du quartier, seule une poignée d'entre eux,  peu enthousiastes, étaient toutefois présents ainsi que  quelques membres de l'association 3ADB. Il semble que le plateau sportif attenant avait beaucoup plus de succès… Heureusement, le festival a attiré les Mulhousiens issus d'autres quartiers, lesquels semblent avoir vraiment apprécié ce temps fort.   L’artère de la rue de la Navigation baignait dans une atmosphère d’insouciance bucolique   et s'était métamorphosée pour l'occasion  en place irréelle et magique des Arts de la Rue. 

Durant  l’après-midi, des femmes et des hommes volontaires et bénévoles du quartier se sont mobilisées  pour élaborer  des pâtes fraîches maison et couper des tomates pour le banquet de 19H30,  opération baptisée par le doux  nom  de « Pasta i basta !», avec comme slogan détourné : « Des pâtes, des pâtes, oui mais du Drouot !  ». 

Pour agrandir les photos ci-dessous, cliquez dessus :

Quartier Drouot - Pasta i basta1

Quartier Drouot - Pasta i basta2

Quartier Drouot - Pasta i basta3

 

 

 

 

Dans la cour de l’école primaire du quartier Drouot, le Parlement de Rue tenu par le Théâtre De l’Unité (pratiquant le théâtre de rue "participatif") et sa foultitude de parlementaires du moment (le public présent) s’étaient réunis pour une session particulière aux accents tantôt sérieux, tantôt burlesques sous un radieux ciel bleu. La démocratie participative grandeur nature pose la question dérangeante pour les élus mandatés à savoir si nous avons encore besoin d’eux… hier en tout cas, un début de réponse semblait naître sous nos yeux : le  peuple était plutôt  à l'aise dans l'exercice de parlementaires... avec un peu plus de pratique, il pourrait même  gérer le pays sans élus, du moins on se l'imagine bien. Chaque participant/spectateur avait comme  prérogative  de proposer une loi sur un formulaire spécifique, avant le début de la séance,  remis par les comédiens :  question lue à voix haute par la Présidente de séance et soumise au vote,  à l’exemple de celle promulguant le droit de critiquer ses supérieurs hiérarchiques dans la fonction publique et tout particulièrement à Mulhouse… À l’unanimité la loi a été adoptée à bras levés  par le Parlement De Rue avec une autorisation spéciale de la Présidente de séance pour insulter copieusement  le maire pendant 10 secondes, un exutoire cathartique, qui, il faut le reconnaître fait du bien à certains. Un autre parlementaire, plus sérieux étayant son argumentaire de chiffres et de statistiques  (il avait bien préparé son intervention et semblait maîtriser le sujet) propose une loi sur la reconnaissance de l’engagement bénévole… Fatima Jenn, adjointe à la politique de la Ville (il s'agit bien de la "vraie" adjointe, pas d'une comédienne) s’est prise au jeu en envoyant une petite provoc’ pour pimenter le débat précisant à l'intéressé qu’il existait, selon elle, des médailles associatives... ce qui n’a pas manqué de soulever un petit tollé venu de l'auditoire. En fin de compte, cette  proposition a été adoptée comme loi à la majorité.  Les interventions étaient ponctuées par de courts intermèdes musicaux  et des lectures à voix haute  de textes de Victor Hugo, Jean Jaurès… Ah si la démocratie mulhousienne pouvait être aussi souvent idéalement ouverte et coopérative comme ce simulacre plutôt plaisant de démocratie populaire, ce serait vraiment le pied…

Pour agrandir les photos ci-dessous, cliquez dessus :

Quartier Drouot - Parlement de rue1

Quartier Drouot - Parlement de rue2

Quartier Drouot - Parlement de rue4

 

 

 

 

Autre temps fort  : Le Théâtre 2000 donnait un spectacle interactive avec une parodie de beaufs franchouillards  au look vieille France, parentés  sans doutes  aux  Deschiens de Canal + : La famille Gomez....individus hauts en couleurs et distribuant généreusement, en bons dégueulasses qu'ils sont, leurs  lots usagés  qui pullulent  partout autour d'eux  comme dans une déchèterie quand ils  ne les jettent pas carrément à la figure des spectateurs,  gagnants des   petits jeux proposés dont le bras de fer, il faut dire que les Gomez sont bien évidemment de mauvais perdants. Une tranche de vie sous forme de polaroïd, assez caustique et décapante traitant des  rapports humains dysfonctionnels et dégénératifs ainsi qu'une critique sous-jacente du matérialisme triomphant de notre époque. Le tout enveloppé dans une ambiance poétique s'exprimant notamment par une douce petite musique aux airs de berceuse un peu surannée  et franchement ringarde.

Pour agrandir les photos ci-dessous, cliquez dessus :

Quartier Drouot - Stand 20001

Quartier Drouot - Stand 20002

Quartier Drouot- Stand 20003

 

 

 

 

 

Un banquet s’étalant sur près  de 200 mètres de long rassemblant des centaines de personnes est venu clôturer en apothéose ce happening théâtrale…. Avec les pâtes et les tomates préparer durant l’après-midi et un groupe de musique pour accompagner le repas. Quelques photos ci-dessous, cliquez dessus pour les agrandir :

Quartier Drouot - Banquet1

Quartier Drouot - Banquet2

QuartierDrouot - Banquet3

Quartier Drouot -Banquet4

 

 

 

 

 

Ci-dessous quelques photos intimes, d’amis(es), de passants et plus si affinités…

Quartier Drouot - Photos d'amis(es)

Quartier Drouot photos - intimes

Quartier Drouot -Photos d'amis ou d'intimes

Quartier Drouot - Photos d'amis2

 

 

 

 

 

Un chouette après-midi, il manque les actions de Quignon sur Rue et leur invitation à mettre la main à la pâte pour confectionner du pain ainsi que l'initiation aux arts du cirque par l'école Achille Zavatta … Un après-midi et une soirée mémorable ! Le maire de Mulhouse est d’ores et déjà en réflexion pour proposer que le quartier Drouot accueil l’été prochain un Jeudi du Parc Bonne nouvelle le tronçon de la rue de la navigation le long du canal qui borde l’école élémentaire est désormais uniquement réservé aux piétons et cyclistes, des aménagements spécifiques vont normalement être effectués.  À l’avenir, il faudra certainement songer à allier sport et culture pour garantir une fréquentation plus importante des habitants du quartier Drouot et peut-être revoir le mode de com' car manifestement selon des dires, il y avait un déficit de ce côté-là... 

Pour lire l'article paru dans le journal L'Alsace aujourd'hui, cliquez sur la photo ci-dessou :

alsace

Un peu de musique.... 

22 juillet 2016

En direct Drouot - Blog en vacances...

En direct Drouot - Blog en vacances

Enfin, quelques jours de vacances bien mérités pour votre charmant blog… Pas d’inquiétude, vous pouvez toujours laisser des messages sur Facebook en privé ou sur contactez l'auteur sur cette page, tous les commentaires, annonces ou invitations sont lus… Faites-vous plaisir en surfant ou en faisant un peu de tourisme sur les très nombreuses pages de ce site.  

10 août 2016

Quartier Drouot-Barbanègre - Le DrouBAdou est là...

Quartier Drouot-Barbanègre - DrouBAdou journal du quartier

Le mot « échec » politique est plutôt adapté pour qualifier la situation subie par les habitants du quartier Drouot et cela notamment en matière d'absence d’animation socioculturelle, il faut reconnaitre que le mois d’août est encore pire qu’à l’ordinaire…

Malgré tout, la petite équipe de rédaction du journal du quartier « DrouBAdou » s’est une nouvelle fois pliée en quatre pour vous offrir dans le numéro trimestriel n°44 un condensé de 12 pages des animations passées, des rencontres et des échanges… Parmi les titres : Une famille en or – Carnaval des enfants – Tristesse et désolation – Fête du quartier – Le square Cahen – Top Team – Pharmacie du quartier – Collège St Exupéry – Interview de Gildas Barruol, délégué du gouvernement – Détente… 

À découvrir très prochainement dans votre boîte aux lettres… 

Paroles sublimes...

5 septembre 2016

En direct Drouot - À nouveau en vacances...

Quartier Drouot - Fleurs du jardinet

Encore quelques jours de vacances pour votre adorable blog… Pas de panique, vous pouvez toujours laisser des messages sur Facebook en privé ou sur contactez l'auteur sur cette page, tous les commentaires, annonces ou invitations sont lus… Faites-vous plaisir en surfant ou en faisant des balades sur les très nombreuses pages de ce site. 

18 septembre 2016

Quartier Drouot - Il pleut, il pleut, bergère…

Quartier Drouot - Arrêt tête de bergère

Le temps s’y prête bien… Il y a des moments où l’on se pose des questions qui peuvent paraître stupides et qui n’ont à priori rien d’existentielle mais à bien y réfléchir, elles ne sont pas si bêtes que ça !

Chacun a déjà regardé ou touché sans même y prêter attention les arrêts de volets notamment sur les façades dans l’Ancien Drouot qui représente un buste de femme comme une Marianne avec un chapeau rond. Connaissez-vous le nom exact de ce système dont la fonction (contrairement à d’autres) n’est plus à prouver ? Il s’agit d’un  « arrêt tête de bergère ». Désormais, vous ne les regarderez plus jamais du même œil ou pour ceux qui ont la chance d’en avoir, ne les toucherez plus de la même manière... C'est ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable.

Pour en savoir d’avantage, cliquez sur le lien ci-dessous :

Arrêt tête de bergère  

 

20 septembre 2016

Quartier Drouot - Réaménagement de la place de jeux (Navigation)...

Quartier Drouot - Rue de la Navigation place de jeux

Dans le cadre de l’étude urbaine sur le devenir du quartier Drouot qui devrait "normalement" impliquer les habitants, un chantier participatif sera organisé dans le Nouveau Drouot, pour la co-construction avec les habitants d’une aire de jeux en bois, en lieu et place de l’ancienne au centre de la rue de la Navigation et cela dans l'attente de savoir quelle sera l'avenir du Nouveau Drouot et plus largement du quartier Drouot.  

Le 28 septembre, toute la journée "un café rencontre" se déroulera dans le Nouveau Drouot, afin que les professionnels de ce type d'installation puissent rencontrer les habitants et déjà recueillir leurs avis et souhaits etc... Pour l’occasion une petite "Carioca" s’impose...  

21 septembre 2016

Quartier Drouot - La Cour de Babel…

Quartier Drouot - La cour de Babel

La Cour de Babel est un film documentaire (sorti en 2014), une perle rare, une bonne gifle d’humanité qu’il faut absolument prendre et regarder dans les yeux !

« Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s’expriment l’innocence, l’énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d’idées reçues sur la jeunesse et l’intégration et nous font espérer en l’avenir... »

20 septembre 2016

Quartier Drouot-Barbanègre – Café solidaire « Les Bateliers »…

Café solidaire - Les Bateliers

Le café solidaire « Les Bateliers » est ouvert aux habitants : Mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h. Un vendredi par mois un « Accueil Jeunes » est organisé de 18h à 21h. 

Bien que le logo du café peut prêter à confusion, rassurez-vous, ce n’est plus une église. Ce lieu de culte a été désacralisé (changement de fonctions). Il est ouvert à tous sans exception. En termes de fréquentation, la période automne-hiver, sera espérons-le plus propice.   

31 octobre 2016

Quartier Drouot - Cauchemardesque, terrifiante soirée...

Quartier Drouot - Halloween

Pour rien au monde ils n’auraient loupé l’épouvantable, l’insoutenable, l'abominable soirée d’Halloween…

C'est grimés, déguisés, transformés en monstres effroyables, Ghostface (le tueur dans Scream), en squelette, en Dracula en citrouille sanguinolente ou bien encore en diable et diablesse… qu’une trentaine de jeunes habitants ont hanté, terrorisé le quartier Drouot en sonnant chez les pauvres gens apeurés aux cris de : « Des bonbons, on veut des bonbons ! »

7 novembre 2016

Ville de Mulhouse - Le syndrome du larbin - Le principe de Peter...

Ville de Mulhouse - Le syndrome du larbin

Le syndrome du larbin

On connaît tous des larbins dans notre entourage qui peuvent parasiter l’atmosphère, il faut que ce fléau soit labélisé « Grande cause nationale » afin que des moyens puissent être mobilisés pour faire de la prévention et prendre en charge les individus qui en souffrent afin qu’ils puissent  retrouver un peu de dignité. La Ville de Mulhouse est très touché par ce syndrome, elle pourrait devenir un laboratoire d’expérimentation et d’éradication de cette malédiction. 

Pour plus d’informations sur le syndrome du larbin, rendez-vous ici !

Le principe de Peter

Quartier Drouot - Le principe de Peter

Chaque jour, chacun de nous a la chance ou la malchance de rencontrer plus incompétent que soi-même et pourtant souvent cette personne est censée être compétente car elle occupe une fonction d’élu(e), de chef, un poste de responsable dans l’échelle hiérarchique… À Mulhouse et ailleurs où le népotisme semble être la règle, il suffit d’observer que la fille ou le fils (ou les 2) de…, la femme ou le mari (ou les 2)…, la sœur ou le frère (ou les 2) de…, l’ami(e) de…, la maitresse de… (la liste est longue), sont souvent placés à des postes à responsabilités ou promus sans que l’on ne comprenne vraiment pourquoi... Simplement par clientélisme, fayotage ou pour des raisons inavouables… Pourtant il existe le principe de Peter et si l’on se référait ne serait-ce qu’un petit peu à ce principe, il faut l’admettre que beaucoup n’occuperaient pas le poste ou n’auraient pas le grade hiérarchique qu’ils ont.

Pour plus d’informations sur le principe de Peter, rendez-vous ici !  

16 novembre 2016

Quartier Drouot - Placette rue de la Navigation...

Quartier Drouot - Place de jeux rue de la Navigation

Les 18 et 19 novembre, des animations étaient prévues et cela dans la continuité de la réflexion portant sur le réaménagement de la petite placette de la rue de la Navigation, voir billet précédent : « Les enjeux de la place de jeux rue de la Navigation... ».  En raison de la météo capricieuse, ce rendez-vous a été reporté. Aujourd’hui, la place a été en partie ensablée pour accueillir prochainement un équipement de jeux temporaire (date d’installation non définie).   

1 décembre 2016

Quartier Drouot - Illumination (1)...

Quartier Drouot - Illumination 1

Période des fêtes oblige, de nombreux habitants du quartier Drouot s’adonnent avec imagination, délicatesse  et générosité à la décoration. Cet effort doit être salué et c’est pour cette raison que votre ami le blog essaye de le faire chaque année à son humble niveau en postant des photos quotidiennement de ces sympathiques ornements qui égayent les fenêtres, les façades, les jardinets et qui réenchantent le soir venu un peu les rues du quartier avec la magie des guirlandes lumineuses. 

2 décembre 2016

Quartier Drouot - Avec ou sans sauce ?

Quartier Drouot - Restaurant solidaire

L’idée de l’hypothétique ouverture d’un restaurant solidaire avec des produits alimentaires de récup' dans le quartier Drouot et porté par des habitantes issues d’un autre quartier mulhousien ne passe pas. Ce projet semble être télécommandé... Aussi, nous avons déjà un beau café solidaire pour ce secteur. Le quartier Drouot rassemble ou concentre déjà un panel d’associations caritatives qui sont, si besoin était, parfaitement capables de mettre en place ce type de projet.

Est-ce le fait que le quartier dispose d’une manne financière de l’Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) que soudainement certains flairant la bonne affaire débarquent dans le quartier ? Il faut tirer le quartier vers le haut et arrêter avec les initiatives qui desservent l’image du Drouot. Il est indéniable qu’un resto solidaire trouvera parfaitement sa place ailleurs… Le quartier Drouot est pauvre, mais il ne faut pas pousser...

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité